Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette année 2019, cela fera 10 ans que je combats ce fléau, qui est la maladie de Parkinson, cette pathologie ne se guérissant toujours pas à ce jour, les seuls traitements lourds et strictes  existant assurant le ralentissement d’une évolution inévitable et différente pour chaque malade.

La réussite de ce combat, est le fruit du soutien de tous mes proches, m’ayant épaulé, tout le long de ces années, et tout particulièrement les deux premières, me permettant de me redonner confiance, afin de m’entrainer pour effectuer mon rêve de longue date parcourir la Loire à vélo.

Suite à plusieurs mois d’entrainement, avec l’un de mes enfants nous sommes partis en juillet 2012  de Chouzy sur cisse pour saint Brévin les pins, soit 382 kms.

De ce parcours, revenus enchanté, et convaincus du bienfait pour la maladie, j’ai décidé de le médiatiser, et depuis tous les ans j’organise un parcours afin de démontrer le bienfait de l’activité physique, ce qui ralenti considérablement l’évolution de ce fléau, malheureusement incontrôlable, étant obligé de le constater à ce jour.

Les deux premières années, ces parcours à vélo étant ma façon de combattre cette pathologie, et par la même occasion faire connaître au public à chaque ville étape accueilli par les municipalités et la presse locale, notre quotidien et surtout celui de notre entourage, puis  depuis 2015 mon combat est contre la substitution de nos traitements, dont j’ai fait les frais « trois malaises en quinze jours » ceux-ci demandant un dosage très précis et scrupuleusement régulier, ce qu’une substitution ne garantie absolument pas, les spécialistes eux-mêmes l’admettent, en déconseillant fortement le changement.

Toutes ces années de combat, que je savais longues et difficile, car lorsque l’on s’attaque aux géants financiers, que sont les laboratoires, ainsi que l’état, cela est inévitable.

Aujourd’hui, après avoir déposé une pétition de 500 signataires au ministère de la santé lors de mon parcours à vélo  en 2015, sans suite, depuis ayant écrit au président de la république, ministre, député, président de la cour européenne des droits de l’homme, et pour finir au sénateur de ma circonscription, le seul à avoir réagi, en posant mon sujet en question écrite au sénat, malheureusement cela démontrant le comportement inadmissible de notre ministre de la santé Agnès BUZYUN, ayant deux mois pour répondre, toujours aucune réponse quatre mois après.

 

Aujourd’hui, la maladie prend le dessus, mais ne voulant pas baisser les bras sur mon combat légitime, je lance un appel de soutien, à tous ceux qui souhaitent avoir la liberté des traitements et non nous imposer les substitution qui font trop souvent la une des scandales sanitaires, car le premier janvier 2020, c’est demain.

 

Pour tous ceux qui le veulent, vous pouvez me suivre sur Google, over blog alain multeau  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :