Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui, tout  particulièrement, je pense à mon père

Nous ayant quitté bien trop tôt, brutalement un hiver

Cette perte, soudaine et inattendue dans sa 43ème année

Je m’en souviens comme si c’était hier, malgré les années 

Etant le dernier de la famille à l’avoir vu, et avoir parlé

Me levant  au moment de son départ pour aller  travailler

Travaillant moi-même, apprenant son décès une heure après

Cette annonce fut un profond choc, resté très long à gérer 

A ce jour encore, la cicatrice n’est toujours pas refermée

Pensant à tous ces moments de la vie de famille manquée

Agé à cette époque de 17 ans, trop tôt pour perdre son père

Aujourd’hui, sachant la joie et le plaisir familial  non partagés 

Etant moi-même aujourd’hui père de trois enfants mariés

Bientôt sept petits-enfants, attendant deux nouveaux nés

Remerciant la science qui jusqu’à ce jour à prolonger ma vie

Atteint de la maladie de Parkinson ce fléau qui nous envahi. 

Ne vivant que dans la crainte et l’inquiétude de  notre avenir

Par peur de ne pouvoir profiter d’une vie remplie de ce plaisir

En  famille, perdant tout espoir d’un  traitement pour guérir

Faute à tous ces intouchables élus en bonne santé et leur désir 

Alors moi qui n’ai pas demandé d’avoir cette fichue pathologie

Je lance ce cri à tous ces élus afin que je puisse vivre et vieillir

Non à la substitution oui pour la recherche et adieu  pénuries

La santé étant la plus grande richesse, je souhaite avoir le plaisir 

Un jour pouvoir apprécier ce bonheur en famille et entre amis

Malheureusement l’espoir fait vivre mais l’absurdité indéfinie

De cette classe politique aveuglée  par ces fabriquant de copies

Mieux vaut entretenir la maladie, voir un jour la guérison c’est fini 

Politiciens et laboratoires main dans la main pour la supercherie

Un scandale sanitaire constaté et dénoncé mais restant impuni

Provoquant la mort de la recherche profitant aux diverses copies

Traitements n’apportant aucune amélioration sur les pathologies 

Pouvant provoquer divers effets secondaires, voir le cancer

Hier tous les médecins prescrivaient pour biens nous soigner

Aujourd’hui pour soigner correctement ils doivent se justifier

Demain la prescription pour tomber malade leur est imposée 

Mesdames et messieurs les destructeurs de notre médecine

Quand pourrons-nous, malades espérer voir dans nos officines

De nouveaux traitements issus de tous nos chercheurs démunis

De tout  l’argent dépensé inutilement toute cette somme réunie

Représentant une grande richesse pour la recherche scientifique

Permettant de vrais espoirs pour nous malades et la médecine

Contrairement des résultats actuels incertains de nos génériques

 Malades nous demandons de nouveaux traitements thérapeutiques 

 Afin de retrouver la plus grande richesse du monde entier la santé

  Une égalité légitime pour tous, pour cela se soigner en toute liberté

 Devient une priorité pour cela élus, acceptez  enfin de dire la vérité

Ayez le courage de dénoncer votre supercherie si longtemps cachée

 

Alain MULTEAU

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :