Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre  ouverte

Vous  qui osez être  à la tête de la France et des  Français, le Français que je suis ose vous interpeler par cette lettre ouverte, en vous rappelant  les trois mots de notre république.

Liberté   Egalité    Fraternité

Je pense que pendant votre quinquennat, de soi- disant un gouvernement socialiste, vous nous avez confirmé que vous  ne connaissiez pas le sens de ces mots, pourtant, je me suis déjà permis de vous le faire remarquer à diverses reprises ,lors de courriers à vous -même et à certains de vos ministres, sans aucune réponse des uns et des autres, pourtant se disant une fois de plus à l’écoute des citoyens.

En quelques lignes, je vais vous rappeler le sens de ces trois mots, que vous pouvez consulter sur un dictionnaire, ainsi que vous ministres.

Liberté :  c’est laisser la liberté au médecin le choix du traitement à son patient et non imposer  systématiquement un générique dont lui seul peut juger de son efficacité pour la pathologie de son patient  ayant fait des études pour cela contrairement aux décideurs  se préoccupant plus des finances des  laboratoires que de la santé des citoyens, préfèrent verser une prime aux pharmaciens pour vendre ces génériques et ponctionner le malade de 50 centimes d’euros par boite.

De ce constat vient le tour du mot égalité ; Pour vous l’égalité est synonyme de verser une prime aux bénéficiaires de la vente des médicaments et de  faire payer une taxe aux malades sur chaque boite. Tout cela, pour soit disant combler le déficit de la sécurité sociale.

L’égalité et les soins pour tous est  très loin, pourtant de vrais mesures peuvent être faites pour combler ce déficit de la sécurité sociale, rapprochez- vous de votre ministre de la santé et demandez- lui de commenter le dossier que j’ai déposé à son ministère lors de mon arrivée à vélo avec une pétition de 400 signatures concernant le problème des génériques après avoir parcouru 250 kms .

Que faite vous pour l’égalité des soins pour tous et aux mêmes conditions, ainsi  que du droit au logement pour tous  « migrants et Français sans abri ».

J’en arrive au mot fraternité : Ce mot ne veut pas dire condamner les médecins ou pharmaciens  qui n’acceptent pas votre politique en refusant la substitution des traitements médicamenteux systématiques, dont de gros doutes subsistent malgré votre grand coup et coût de publicité mensongère sur la bioéquivalence de ces génériques, ainsi que de leurs efficacités pour les traitements thérapeutique à marge étroite, en ayant fait malheureusement les frais .

Ceci n’étant qu’un petit aperçu des injustices de votre  mandat, j’en appel à votre lucidité, pour qu’enfin vous sortiez tous  de votre bulles dorée, ministres, députés, sénateurs, et président, afin que vous puissiez voir le monde réel qui vous entoure, et surtout connaitre le vrais prix du croissant que beaucoup de Français ne peuvent se payer.

Souhaitant que cette lettre ouverte, vous éclairent enfin sur le ras le bol des Français, et que vous preniez tous le taureau  par les cornes pour des lois plus justes et patriotiques, pour que nous soyons fières de notre pays.

Car actuellement c’est un Français qui a honte de sa nationalité qui vous écrit.

Un citoyen Français osant dire ouvertement ce que pense la majorité des Français

Lorsque l’on tient le pouvoir d’un  pays,  il faut du courage et de la volonté,  pour abolir ce monde de spéculateurs financiers, car il y a de la place, et du travail pour tout le monde

 

A ce moment là nous serons fières de la France  et pourrons crier tous ensemble

 

LIBERTE    EGALITE      FRATERNITE

Alain MULTEAU

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :