Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courrier à France Parkinson

~~Monsieur le président,

Je me permets de vous envoyer ce courrier, pour vous faire part de mon combat pour la maladie de Parkinson, dont je suis atteint. Diagnostiqué depuis février 2010, effectuant des parcours à vélo régulièrement depuis 2012 lors des journées mondiales de la maladie, avec un thème.

Cette année étant le parcours de la colère, ayant pour but de dénoncer la rupture des traitements par manque de réapprovisionnement des officines, ayant pour conséquence le changement de traitement par des génériques, suivi des graves dégradations de mon état de santé, trois malaises en quinze jours sans parler des divers effets secondaires.

Pour cette raison, j’ai programmé les 8 et 9 avril 2016 de partir de Chouzy sur Cisse pour Paris soit 250 kms afin de déposer une pétition de 400 signataires au ministère de la santé.

Ayant largement médiatisé cette action, je remercie tous les acteurs de cette réussite ainsi que les communes m’ayant accueilli, et un profond regret de l’absence d’un comité d’accueil lors de mon arrivée à Paris, ainsi que lors de l’émission sur la radio le 11 avril 2016 ayant pour sujet les traitements de la maladie, pas un mot sur ces problèmes de rupture ni de changement de traitement néfastes pour notre santé.

En tant que malade adhérant à votre association, je déplore le silence sur ce grave problème.

Aujourd’hui à quatre mois et demi de mon action, n’ayant aucune nouvelle de notre ministre de la santé, continuant mon combat dont je suis conscient qu’il sera dur et long, ayant eu la chance de trouver un interlocuteur acceptant de me recevoir et me conseiller, je m’ en remets à l’agence de la Haute Autorité de la Santé, seule compétente pour ma requête, à savoir la non substitution de notre traitement d’origine, comme pour les pathologies demandant des traitements à marge thérapeutique très étroite,

copie de mon courrier ci-joint.

M’en remettant à vous, pensant, qu’en tant qu’association pour notre maladie, votre intervention afin de soutenir ma demande que je trouve légitime, soit importante pour sa réussite.

Croyant à l’intérêt que vous porterez à ce courrier et dans l’attente d’une réponse, recevez monsieur le président, mes sincères salutations.

Alain MULTEAU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :